L’automne dernier, un groupe s’est à nouveau rendu en Bosnie-Herzégovine pour y apporter son aide – des journées riches en rencontres, en travail, en joie et en foi. En collaboration avec les missionnaires sur place, l’équipe a pu mettre la main à la pâte et les soutenir dans leur travail quotidien. Une fois de plus, il est apparu clairement que l’amour de Dieu ne se manifeste pas seulement par de grands discours, mais aussi et surtout par une aide très concrète.

Dans tous ces moments, il est apparu clairement à quel point l’amour de Dieu unit. Entre les cultes communs, les temps de louange et les moments de recueillement, la foi a pu être renforcée. Les défis du quotidien ont été partagés et il y avait de la place pour prier les uns pour les autres. Ce voyage est ainsi devenu un temps de service, d’apprentissage et de croissance dans la foi.
Pour les missionnaires sur place, la visite du groupe est à chaque fois une grande bénédiction. Cette fois-ci, l’équipe a notamment pu construire une nouvelle table et un nouvel escalier, une aide pratique qui facilite leur quotidien et qui restera visible longtemps. La relation de longue date entre le groupe et les missionnaires est un grand cadeau pour les deux parties : la confiance s’est développée, des amitiés se sont nouées et tous les participants font régulièrement l’expérience de la manière dont Dieu agit et encourage à travers cette relation.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)