Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Noël peut se résumer en une phrase: Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils, Jésus-Christ, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. ( Jean 3 : 16 )

Jésus
C’est autour de lui, que tourne toute cette histoire. Il est le Fils de Dieu qui, sur la terre, était homme et Dieu en même temps. Il a vécu une vie parfaitement juste, sans commettre aucune faute. Malgré cela, les gens l'ont condamné à la mort sur la croix. Parce que nous les humains nous sommes détournés de Dieu, nous sommes donc coupables devant lui. Jésus, lui le seul innocent et juste, est mort pour effacer les fautes de chaque personne. ( 2 Corinthiens 5 : 21 )

Noël, c'est lorsque Jésus-Christ vient habiter dans nos cœurs. L'histoire de Noël nous rapporte que pour Joseph et Marie qui allait bientôt accoucher, seule une étable était libre pour passer la nuit. Le Fils de Dieu n'a pas été accueilli avec dignité et honneur sur la terre. Par notre comportement et notre façon de vivre, ne nous renvoyons-nous pas quelquefois Jésus dans une « étable » ?

Où Jésus trouve-t-il sa place dans votre vie ? Votre « oui » à Jésus causera une grande fête ! ( Luc 15 : 7 )

Comment peut-on entrer en contact avec Dieu ? Lien pour plus d'informations.

Aimeriez-vous connaître la bible ? Lien pour plus d'informations.

noelBtn

En accord avec ce thème, consultez ce cahier créatif « Noël ».