michael 3

Michael témoigne comment il a réalisé l’amour infini de Dieu dans sa vie et comment Dieu l’a délivré de ses dépendances.

Ma jeunesse fut magnifique et fortement marquée par le sport. Le hockey sur glace était ma grande passion. Mon engagement à 100% m’a conduit au team élargi de l’équipe nationale juniors U16 et plus tard vers des engagements partiels en ligue nationale B avec le EHC de Coire.

En dehors de la glace, j’étais très actif et je profitais de la vie. De grandes quantités d’alcool, des drogues légères, des soirées et des flirts m’ont conduits toujours plus loin sur un chemin sans issue. Cette spirale me tirait toujours plus bas, au point que ma carrière de sportif ainsi que deux relations amoureuses ont échoué. A 29 ans j’étais à bout ! Avec la rupture relationnelle du moment, la dernière étincelle d’amour fut retirée de mon cœur. Je ne ressentais plus aucun amour en moi. J’étais un « mort vivant ». Ce vide a provoqué des pensées suicidaires et a explosé à Pentecôte 2004 avec une ivresse d’alcool et de drogues ( 2, 4 g ). J’ai déchargé toute ma frustration, mon agressivité et mon mécontentement contre une voiture stationnée. Conséquence de mon blackout : j'ai été dénoncé et arrêté par la police.

Suite à cet événement, j’ai commencé à chercher un sens à la vie. Une pensée subite m’a fait repenser à mon moniteur de catéchisme ( 16 ans s'étaient écoulés depuis ). « Prends du temps durant un mois et demande un signe à Dieu. Commence à lire les Evangiles ( Nouveau Testament ) et demande à Jésus de se révéler. Si rien n’arrive, c’est qu’il n’y a rien ! » me dit-il. Ses paroles me défiaient. Le même soir j’ai commencé à lire la Bible qu’il m’avait offerte. « Jésus, si tu existes vraiment, donne-moi un signe, s’il te plaît, touche-moi » fut ma prière. Jour après jour je lisais un court passage, et tout à coup durant ma prière, j’ai ressenti clairement un effleurement à l’oreille droite. Après la lecture, au lit j’ai voulu éteindre la bougie sur ma table de nuit. Comme au premier essai la flamme n'a pas vacillé, je me suis approché pour souffler plus fort. Rien à faire, c’était comme si une main invisible était là, m'empêchant de l'éteindre. Suite à cela ma recherche de Dieu devint encore plus forte.

A notre deuxième rencontre, mon moniteur m’a donné la brochure : « Apprendre à connaître Dieu personnellement » et il a prié pour moi. Chez moi, j’ai lu le passage « Remettre sa vie à Jésus ». Cela m’a touché en plein cœur et immédiatement j'ai su que j’étais séparé de Dieu. Je ne désirais plus qu’une chose : Confier ma vie à Jésus et l’accepter comme Sauveur personnel. Peu de temps après, j’ai rencontré Renzo, un ancien drogué ( 22 ans de dépendance à l’héroïne ) qui m'a témoigné de la totale libération de toutes ses passions par Jésus.

Dieu est entré dans ma vie avec force et le vide s’est transformé en une plénitude et une joie indescriptibles. Je fus instantanément libéré de l’alcool. Plus tard je fus libéré du besoin de fumer après avoir prié durant deux semaines environ, selon le conseil de Renzo : « Jésus, enlève-moi s’il te plaît cette envie ! » Il l’a fait et depuis je suis entièrement libéré des joints et du tabac. Oui, Jésus a fait de moi une nouvelle personne et j’ai déjà pu le raconter à beaucoup d’autres. En mon for intérieur, j’ai la certitude absolue d'aller après ma mort auprès de Dieu et de Jésus. Pour mes péchés il a donné sa vie. Maintenant je vis pour Lui ! Le verset biblique de ma confirmation est devenu ma devise : Jésus dit : « Quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant le Père qui est dans les cieux » ( Matthieu 10 : 32 ).

La Bible dit que notre décision sur cette terre a des conséquences éternelles. A vous de choisir si vous voulez être en communion avec Jésus ( au ciel ) ou être séparé de Jésus ( enfer ). Votre choix est déterminant pour l’éternité !

Par cette prière j’ai confié ma vie à Jésus-Christ : « Père céleste, je suis conscient d’avoir dirigé ma vie seul et d'être séparé d’avec toi. Pardonne mes fautes. Merci d’avoir pardonné mes péchés à cause de Jésus-Christ qui est mort pour moi et qui est devenu mon Sauveur. Seigneur Jésus, sois le Maître de ma vie et transforme-moi comme tu le désires. Amen. »

Michael