Sami 3

Ce témoignage raconte comment Sami, avec un arrière-plan musulman, a accepté Jésus-Christ comme son Sauveur.

Sami est convaincu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah.

Il a travaillé pendant de nombreuses années dans la branche hôtelière. Arrivé en Suisse il y a quelques années, il commence à travailler. Plus tard, il visite l'École de gestion hôtelière. Il se considère comme un descendant béni d'Abraham. Une collègue de travail lui parle de Jésus à plusieurs reprises au fil des ans, malgré son refus ferme. Par politesse, il accepte une Bible qu'elle lui offre en cadeau. Il commence à lire et à découvrir de nombreuses personnes qu'il connaît déjà par le Coran. Il ne peut pas comprendre pourquoi Jésus est le Fils de Dieu et comment il a pu naître sans procréation naturelle.

Il commence à réfléchir : pourquoi Dieu peut-il être adoré dans n'importe quelle langue et Allah seulement en arabe ? Pourquoi Dieu, qui a créé toutes les races, les sexes et les langues, devrait communiquer seulement en arabe ? En revanche, le Dieu de la Bible, chacun peut l’appeler à l’aide, où qu’il soit, et à n’importe quel moment. Sami obtient finalement des réponses à ses questions. Il commence à comprendre que la Parole de Dieu, la Bible, a un grand pouvoir. Le Coran, cependant, contient de nombreuses règles et lois. Soudain il comprend que le Dieu de la Bible veut le rencontrer ! Ce n’est pas lui qui doit faire un effort, mais Dieu lui-même lui tend la main. Dieu lui-même lui parle. Depuis il lit régulièrement la Bible. Il a confié sa vie au Dieu Créateur et à son fils Jésus-Christ.

Maintenant une vie toute nouvelle commence pour Sami. Il est encore en train de découvrir le plan de Dieu pour lui. Sa foi est fortement marquée par son amour pour Jésus, amour qui croit et espère tout.