Je m’appelle Morris, j’ai 19 ans et j’ai eu la chance cette année de participer à différents projets de l’œuvre missionnaire msd. Ce fut une période riche en rencontres, en moments passionnants et en expériences que je ne suis pas près d’oublier.

Pendant le week-end de l’Ascension, j’ai participé au camp de beach-volley. Quatre jours remplis de soleil, de sable, d’activité physique et aussi de profondeur. Pour moi, c’était exactement le bon mélange, car j’ai pu combiner ma passion pour le sport avec ma foi. C’était beau de voir comment nous nous amusions sur le terrain, vivions la communion fraternelle et, en même temps, échangions sur Dieu.
À la mi-juillet, je suis partie à Rome pour participer au programme BNE Rome. J’y ai fait de nombreuses rencontres inspirantes, tant avec des personnes qu’avec Dieu. Ce fut une période intense, durant laquelle nous avons non seulement étudié l’épître aux Romains, mais aussi appris beaucoup de choses sur l’histoire de Rome et les débuts du christianisme. J’ai notamment découvert ce que signifie réellement la grâce de Dieu et ce que signifie être sauvé par Jésus-Christ.
Pendant mon séjour à Rome, la question du baptême m’est venue à l’esprit. Dès les premiers moments de recueillement, j’ai ressenti le désir de comprendre ce que signifie réellement le baptême. En lisant la Bible et en étudiant ensemble l’épître aux Romains, cela m’est apparu de plus en plus clairement : je voulais franchir ce pas. J’ai donc décidé de professer publiquement ma foi et de me faire baptiser à Rome. Ce fut un moment profond, où j’ai pu faire l’expérience de la proximité de Dieu d’une manière tout à fait nouvelle.
Après ces quatre semaines d’étude biblique, nous nous sommes répartis en différents groupes pour partir en mission. Dans la magnifique ville de Volterra, nous avons eu la chance d’accompagner un couple italien dans leur quotidien. J’ai été impressionnée par la façon dont ils intègrent naturellement Dieu dans tous les domaines de leur vie, et j’ai été inspirée par leur mode de vie guidé par l’Esprit. J’ai pris conscience que nous pouvons tirer quelque chose de chaque journée, aussi normale soit-elle, dans laquelle Dieu agit ou nous montre quelque chose. C’est une immense bénédiction que de consacrer chaque jour, chaque situation et chaque conversation à Dieu et de lui soumettre notre propre emploi du temps et nos propres idées.
Quand je repense à ces derniers mois, je suis rempli d’une immense gratitude. Pour tout ce que j’ai pu vivre, pour les personnes que j’ai rencontrées et surtout pour ce que Dieu a fait dans ma vie. Je t’encourage toi aussi à consacrer ton temps à Dieu…