Godloves.me

Godloves.me

29. août 2025
En chemin, les yeux et le cœur grands ouverts

Deux d’entre nous ont engagé la conversation avec une famille juive. Le sujet était le mot « Ruach », un mot hébreu qui signifie « esprit », « vent » ou « souffle » dans la Bible. Il décrit la force vivante de Dieu qui donne la vie, anime et renouvelle (Genèse 1,2). Dès le récit de la création, nous rencontrons le Ruach de Dieu qui planait au-dessus des eaux. Notre prière est que les gens puissent encore aujourd’hui reconnaître Dieu dans la beauté de la création. La famille était ravie que nous connaissions bien l’Ancien Testament, et un échange précieux s’est engagé sur cette base commune.

Cette conversation a eu lieu quelques heures plus tôt : après une pause estivale reposante, pendant laquelle beaucoup d’entre nous ont pu se ressourcer – certains en se détendant complètement, d’autres en participant à des camps ou à BNE Rome –, l’équipe MSD a entamé la fin de l’été avec beaucoup d’enthousiasme. Des changements passionnants et de nouveaux projets nous attendent, dont vous pourrez lire davantage dans les prochains articles du blog.

Pour commencer, nous nous sommes réunis pour l’un de nos événements Team E6. Pour nous, Team E6 signifie passer du temps ensemble tous les deux mois afin de grandir dans la foi, de s’encourager mutuellement, d’apprendre de nouvelles choses et d’être actifs ensemble dans le royaume de Dieu. Cette fois-ci, l’accent était mis sur l’exercice : s’entraîner, s’exercer, faire des pas courageux.

Notre objectif : le magnifique lac Blausee, connu pour son bleu éclatant et apprécié des touristes du monde entier. Par équipes de deux, nous sommes partis à la rencontre des gens pour leur souhaiter personnellement la bienvenue en Suisse. Munis de cartes de amazingplace.ch et du message « Welcome to Switzerland », nous avons rapidement engagé la conversation. Certaines rencontres ont été profondes et personnelles, d’autres très simples, portant sur la beauté de la Suisse ou sur des expériences de voyage.

Nous avons été particulièrement heureux de rencontrer cette année des familles chinoises. Dans leur pays d’origine, il est souvent plus difficile de parler ouvertement de Dieu, ce qui rend ces rencontres d’autant plus précieuses. Nous prions pour que la graine semée ce jour-là germe dans de nombreux cœurs et que les gens découvrent une relation personnelle avec Dieu.

Une fois de plus, nous avons pu constater qu’il vaut la peine d’oser aller vers les gens. Chaque regard, chaque sourire, chaque conversation peut transmettre un peu d’espoir – et c’est précisément pour cela que nous voulons être présents.

Conseil : tu possèdes un appartement de vacances ou tu es souvent en contact avec des touristes ? Alors nous te recommandons notre carte postale Amazingplace. Tu pourras ainsi accueillir tes vacanciers en Suisse tout en transmettant un message important.

> Commander ici