Œuvre missionnaire

Œuvre missionnaire

13. mars 2024
En route ensemble

En tant que collaborateurs, nous passons tous les deux mois environ un moment privilégié en équipe. C’est toujours encourageant et cela permet d’avancer lorsqu’on est en route ensemble. C’est tellement beau de vivre la diversité et de voir ce que Dieu fait avec chaque individu. Dieu veut faire route avec nous personnellement et nous invite donc aussi à former une équipe avec lui.

L'équipe de l'œuvre missionnaire msd lors d'un goûter commun

En février, nous sommes partis ensemble à Adelboden. Dans un beau paysage et avec une bonne communauté, nous nous sommes laissés inspirer et faire progresser afin de mieux remplir notre travail. Nous avons fait une promenade de prière en petits groupes, nous avons parlé de ce qui nous préoccupait actuellement et nous avons échangé. Nous avons fait une promenade de prière en petits groupes, nous avons parlé de ce qui nous préoccupait actuellement et nous avons échangé.

Une collaboratrice a ensuite raconté sa vie de manière un peu plus approfondie. Cela nous a tous beaucoup touchés et encouragés à faire confiance à Dieu, qui montre sa force et sa grandeur, en particulier dans la faiblesse. Nous les avons ensuite bénis et avons prié ensemble pour que Dieu intervienne et fasse une percée.

Ensemble, nous irons plus loin que si nous étions seuls. La Bible en parle par exemple dans Ecclésiaste 4, 7-12. Même si le chemin parcouru ensemble est parfois plus laborieux, plus compliqué et plus long. Mais dans tous les cas, il vaut la peine de s’engager les uns envers les autres pour avancer ensemble.

Mieux vaut être à deux que tout seul. On tire alors un bon profit de son labeur.

Ecclésiaste 4, 9

Traduit avec Deepl.com