Change Camps

Change Camps

26. janvier 2026
Fêter ensemble, rire ensemble : une soirée qui rassemble !

Le 11 décembre, nous avons eu le plaisir de partager notre repas de Noël au restaurant Rohrbach, en tant que membres de l’œuvre missionnaire MSD. La soirée a débuté par un délicieux apéritif, suivi d’un excellent menu à trois plats. Comme je n’ai pas souvent l’occasion de participer aux événements organisés par l’équipe, j’ai d’autant plus apprécié de passer cette soirée avec tous les membres de l’équipe. Tous les conjoints étaient également présents, ce qui a donné lieu à un groupe nombreux et hétéroclite. La salle était remplie de conversations agréables et enrichissantes, de beaucoup de joie et de l’odeur d’un délicieux repas. Ce qui était agréable, c’est que nous avons simplement eu le temps d’échanger entre nous. Comme nous sommes souvent au bureau à des jours différents, c’était d’autant plus agréable de passer du temps ensemble et les uns pour les autres. Je suis moi-même au bureau environ une fois par semaine et je suis toujours fascinée par l’ouverture, la cordialité et surtout l’estime avec lesquelles tout le monde me traite. Je suis sincèrement reconnaissante de faire partie de cette équipe et de travailler avec des personnes aussi formidables. Je constate sans cesse à quel point Jésus est au centre de tous les processus et de toutes les décisions, et à quel point l’œuvre missionnaire msd est portée par la grâce, la gloire et la grandeur de Dieu.

Plus tard dans la soirée, l’émotion était au rendez-vous et nous avons pu remercier Dieu ensemble dans la prière pour l’année 2025, lui rendre gloire et revenir sur la façon dont il nous a guidés, nous a aidés à surmonter les défis et a toujours été présent, même dans les plus beaux moments. Ensuite, nous avons pris Kusi et Silvio Z. (co-direction msd) au milieu et les avons bénis dans toutes leurs tâches, pour leur fidélité et leur cœur serviable qu’ils mettent dans l’œuvre missionnaire. Mascha l’a si bien formulé dans sa prière et a remercié Dieu de nous avoir donné deux modèles aussi formidables qui avancent avec courage. Nous leur souhaitons donc de tout cœur la riche bénédiction de Dieu et beaucoup de sagesse pour la période à venir et tout ce qui est encore à venir.

Pour les missionnaires sur place, la visite du groupe est à chaque fois une grande bénédiction. Cette fois-ci, l’équipe a notamment pu construire une nouvelle table et un nouvel escalier, une aide pratique qui facilite leur quotidien et qui restera visible longtemps. La relation de longue date entre le groupe et les missionnaires est un grand cadeau pour les deux parties : la confiance s’est développée, des amitiés se sont nouées et tous les participants font régulièrement l’expérience de la manière dont Dieu agit et encourage à travers cette relation.

Mais avant d’entamer la nouvelle année, nous nous réjouissons tout d’abord de passer un Noël agréable et paisible. Pour moi, la période de Noël est chaque année quelque chose de très spécial. Quand on regarde par la fenêtre, on voit toutes ces belles lumières, de nombreux foyers ont joliment décoré leurs fenêtres ou leurs façades, installent un sapin de Noël et le décorent avec de belles boules et des lumières. Tout est si joliment éclairé et, surtout en hiver, où la nuit tombe tôt, c’est tout simplement agréable de voir toutes ces lumières. Parfois, je me demande si les gens sont aussi impatients de fêter Noël et, si oui, pour quelles raisons. Je souhaite simplement que non seulement tous les appartements et toutes les maisons soient illuminés, mais aussi que les gens portent en eux la lumière que Jésus veut leur donner, qu’ils rayonnent vers l’extérieur et transmettent leur lumière à d’autres personnes. C’est ce que dit Luc 11,36 : « Si donc tout ton corps est éclairé et qu’il n’y a en lui aucune ombre, c’est comme si une lampe te donnait de la lumière par son éclat ; tout est éclairé. »

Pendant la période de Noël, rappelons-nous que Jésus-Christ est venu au monde pour nous et nous a fait le plus grand et le plus beau des cadeaux. Aucun cadeau au monde ne peut rivaliser avec ce que Jésus a fait pour nous. Rendons-lui donc toute l’honneur qui lui est dû et parlons-en à ceux qui ne connaissent pas encore Jésus.

Tu as certainement dans ton entourage quelqu’un qui est seul à Noël. Qui ne connaît pas encore Jésus. Sois courageux, relève le défi et invite cette personne. Il est possible que tu puisses transmettre à quelqu’un la lumière que tu portes en toi. Nous te souhaitons de tout cœur une période de Noël bénie !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)