Cette année encore, le Surf Change Camp a eu lieu. À Santander, en Espagne, 20 jeunes avides d’aventure se sont jetés dans les vagues pour apprendre à surfer, mais aussi pour mieux connaître Dieu et se laisser transformer par lui.

Le camp a été marqué par une belle dynamique de groupe, où les participants se sont entraidés, ont ri ensemble et ont appris ensemble comment fonctionne exactement le surf. Nous avons pu profiter d’un temps magnifique en Espagne et les vagues étaient généralement idéales pour s’entraîner à se tenir debout sur la planche.
En plus du surf et des moments passés ensemble, ils ont également apporté leur aide pratique dans la vie quotidienne du camp. Nous avons mené trois missions à deux endroits différents. D’une part, nous avons aidé à trouver un logement à Santander. Là-bas, nous avons pu effectuer des travaux de jardinage généraux autour de la maison et ainsi rendre service à notre hôte. Nous avons mené notre deuxième action bénévole dans un ancien monastère qui sert désormais de lieu de retraite pour les personnes qui en ont besoin, celles qui souhaitent se libérer d’une addiction ou celles qui cherchent leur vocation. Là-bas, nous avons pu aider à nettoyer et à préparer une vieille maison abandonnée dans la forêt en vue de travaux de peinture. Cette maison sera utilisée à l’avenir comme lieu de retraite pour des week-ends de prière et comme maison de vacances pour les missionnaires.
Une mission évangélique sur la plage faisait également partie du Change Camp. Comme beaucoup de personnes dans la région de Santander ne parlent pas ou peu l’anglais et que nous ne parlons que très peu l’espagnol, nous avons cherché des moyens créatifs pour transmettre l’Évangile. Nous avons ainsi écrit des versets bibliques à la craie sur le sol ou distribué des petits papiers avec des versets bibliques encourageants. C’était très agréable de voir comment le campement a apporté un peu de couleur au parking de la plage et que les passants s’intéressaient à ce qui était écrit par terre.
Le soir, nous avons pu passer du temps ensemble avec Dieu. Cela s’est fait par la louange, en petits groupes et aussi à travers un message que l’un d’entre nous avait préparé et partagé. Ce furent des moments très émouvants et intenses.
Cette semaine en Espagne a été un vrai bonheur pour nous. C’était incroyablement beau de voir comment les participants ont tous pu tirer quelque chose pour leur vie et comment Dieu a pu toucher leur cœur. Après une semaine au Surf Change Camp, nous n’avons pas seulement surfé, nous nous sommes aussi fait de nouveaux amis, nous avons grandi dans la foi et nous avons passé un moment formidable ensemble. Nous sommes reconnaissants pour le beau temps, le voyage en toute sécurité et les beaux moments passés sur la planche de surf.

