Œuvre missionnaire

Œuvre missionnaire

17. décembre 2025
Me voici, envoie-moi !

Le 6 décembre 2025, le quatrième événement move a eu lieu à Aarau. 380 jeunes de différentes confessions se sont laissés interpeller, inspirer et motiver par Dieu à oser quelque chose de nouveau. 

Nous pouvons nous réjouir du succès de cet événement. Les participants ont été mis au défi de consacrer toute leur vie à Dieu et de faire ce que Dieu leur demande personnellement – quel qu’en soit le prix – afin d’apporter la bonne nouvelle de son royaume à ceux qui ne l’ont jamais entendue. 

Se mettre à la disposition de Dieu 

L’événement move a été inauguré par Manuela. Ayant grandi dans un pays d’Afrique de l’Est, elle a expliqué, à partir de l’histoire biblique d’Ésaïe, ce que signifie être ouvert au plan de Dieu. Nate a raconté de manière impressionnante comment le prophète a dû faire face à de grands défis. Nate a lui-même fait l’expérience que l’appel de Dieu ne s’est pas concrétisé comme il l’avait imaginé. Mais Dieu l’a également guidé dans cette phase de sa vie et en a tiré quelque chose de beau. Nino, membre d’« Eden Music », a créé avec un jeune groupe de musique un espace pour adorer Dieu et l’écouter. 

La mission de Dieu 

Jana, Rebekka, Patrick et Sonja ont expliqué dans une série d’entretiens comment la mission peut se concrétiser au quotidien. Que ce soit dans le cadre professionnel quotidien dans une maison de retraite, dans la rue avec des inconnus ou dans la préparation d’une mission à l’étranger. Divers ateliers ont permis de réfléchir au lien entre l’identité personnelle et la vocation ou à la manière dont on peut découvrir sa mission au quotidien. Nicole et Simon ont donné un aperçu de la manière dont ils ont pris la décision de partir au Kenya et des surprises et défis qu’ils ont rencontrés au début. À la fin, Boppi a invité la jeune génération à se pencher personnellement sur le thème de la mission. « Dieu poursuit sa mission dans le monde. La question est : participes-tu activement à sa mission ? » Boppi a ensuite invité les participants à « schalomatiser » le monde, c’est-à-dire à y apporter la paix de Dieu

«move» continue

 En 2026, différentes possibilités d’engagement en Suisse et à l’étranger seront proposées. L’équipe move encourage tous ceux qui souhaitent faire de nouveaux pas avec Dieu, vivre des expériences inoubliables et être une bénédiction pour les autres à participer. Tout le monde est invité, qu’il ait participé ou non à l’événement move à Aarau. Les personnes intéressées trouveront de plus amples informations sur les missions move sur www.move19.ch, ainsi qu’un large choix d’autres possibilités, y compris pour des missions plus longues, sur www.mission.ch.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)