Domaine des cours bibliques

Domaine des cours bibliques

30. mars 2023
République centrafricaine | Bangui

notre partenaire et son travail

Octave YALITEBE

La guerre civile a rendu la vie difficile dans le pays. Grâce à la relative stabilité de la capitale Bangui, Octave et ses collaborateurs peuvent évangéliser dans les prisons, les hôpitaux, les lycées et les camps bibliques et utiliser les cours bibliques pour faire des disciples.

L’arrière-pays est dominé par des seigneurs de guerre rivaux qui exploitent les riches ressources minières. La population de la République centrafricaine souffre donc d’une pauvreté abjecte. Le chaos a décimé la population, dont la moitié a moins de quinze ans.
Autrefois, la République centrafricaine était l’un des pays les plus évangélisés. On en ressent de moins en moins les effets, surtout à la campagne. L’influence des musulmans s’accroît.

Vision

Octave et ses collaborateurs s’engagent de tout coeur pour l’évangélisation et le discipulat. Les cours bibliques servent à équiper et à aider nos collaborateurs dans leurs ministères.
Nous motivons nos groupes d’intervention à partager le message de Jésus-Christ de manière naturelle et pratique et à aller vers des groupes ethniques non-atteints.

Sujets de prière

1. Nous souhaitons que le nombre de collaborateurs/trices de l’Évangile se multiplie.

2. Dans la région du Nord, parmi les Runga (90% de musulmans), les Sara Kaba (50% d’animistes) et les Gula/Kara (65% de musulmans), il y a un grand besoin d’évangélistes. Les Églises dans les villes sont appelées à envoyer des étudiants en formation missionnaire. Les personnes formées sont tentées de travailler comme pasteur en ville plutôt que d’aller vers les non-atteints.

République centrafricaine

République centrafricaine

Habitants …… 5,5 millions
Langues ……… Français, sango, 72 langues africaines
Religion ……….. Chrétiens (80%), musulmans (10%), tradition africaine
Bedarf 20241’830 CHF pour l’impression et la diffusion des cours

Cérémonie de clôture des cours bibliques et visite d’encouragement par la Bonne Nouvelle à l’hôpital