notre partenaire et son travail
Depuis 2016, les cours bibliques sont utilisés pour encourager les gens dans leur foi. Yatassama Éric, notre partenaire local, les distribue depuis Garoua aux étudiants bénévoles et aux pasteurs de la province qui dirigent ces groupes.
Les églises sont quotidiennement bondées de personnes fuyant les attaques terroristes dans la région frontalière avec le Mali. Les chrétiens répondent à la détresse par des soins médicaux, de la nourriture, des encouragements, des conseils et des prières. Dans les groupes d’études, les cours bibliques permettent de faire face à la détresse spirituelle.
Vision
En diffusant les cours dans les écoles, les Églises et les camps de réfugiés internes de notre province, ainsi qu’à l’université de Garoua, dans les camps militaires et lors de campagnes d’évangélisation parmi les prisonniers, des personnes en recherche trouvent la foi en Jésus-Christ. La formation de responsables de groupes d’étude aide à les accompagner dans leur formation de disciples.
Sujets de prière
1. Les troubles provoqués par les groupes djihadistes radicaux et les tensions ethniques, associés à une crise alimentaire, ont déraciné une grande partie de la population. Les chrétiens du Sud sont appelés à répondre à cette détresse.
2. Que le Seigneur transforme les cœurs des djihadistes et empêche les enfants et les jeunes désespérés de se tourner vers la criminalité et le djihadisme.
Burkina Faso
Habitants …….. 22 millions
Langues ……… Français, lobi (rég. Gaoua), 68 langues africaines
Religion ………. Musulmans (61%), chrétiens (23%), trad. africaine (16%)
Besoin 2024 … 1’800 CHF pour l’impression et la diffusion des cours
Yatassama Éric en mission et des étudiants de différents groupes d’études bibliques