Domaine des cours bibliques

Domaine des cours bibliques

13. avril 2023
Cameroun

nos partenaires et leur travail

Dans le Nord du Cameroun, un réseau de dix centres s’est développé depuis 1996 sous la direction de Samuel, en collaboration avec Campus pour Christ. C’est par leur intermédiaire que les cours bibliques sont diffusés et corrigés sur place par des bénévoles. Avec le soutien de MSD, un puits a pu être construit à Maroua, ce qui est une bénédiction pour la population locale et aide à financer en partie le travail des cours.
Dans la ville à influence musulmane de Mara, tout au Nord, il existe depuis quelques années une librairie chrétienne tenue par Amadou Nathanaël. Elle sert de base à l’évangélisation et à la diffusion des cours.

Au Centre du Cameroun, Pierre Alioum s’occupe des cours bibliques MSD depuis 2013. Il a lui-même suivi les sept modules du cours. Il est maintenant responsable de la coordination et de la diffusion des cours dans l’université de Ngaoundéré, importante au niveau régional, et dans les régions environnantes.

Vision

Les jeunes croyants sont formés et équipés dans des centres décentralisés par le biais de la formation de disciples et de cours bibliques. Le soutien des Églises évangéliques dans l’accompagnement spirituel des forces de défense et de sécurité par des cours bibliques, des Bibles et de la littérature favorise une culture de la réconciliation.

Sujets de prière

1. Priez pour que Dieu suscite des réconciliateurs et des artisans de paix dans ce pays divisé.

2. De profondes divisions dans la langue, la croyance et la politique conduisent à des tensions et à la violence. Le Cameroun se divise en régions francophones et anglophones. La séparation se fait également entre les chrétiens, les musulmans et les membres des religions africaines, ainsi qu’entre le pouvoir politique et l’opposition.

3. Les activités croissantes des groupes islamistes dans le Nord menacent encore plus la paix.

Kamerun

Cameroun

Habitants …… 27 millions
Langues …….. Français (80%), anglais (20%), > 20 langues
Religion ……… Chrétiens (70%), musulmans (21%), tradition africaine (6%)
Besoin 2024Nord 7’800 CHF pour la librairie, l’impression et la diffusion
Besoin 2024 Centre 1’830 CHF pour 300 Bibles, l’impression et la diffusion des cours

Samuel en mission auprès de l’armée avec des Bibles et de la littérature