nos partenaires et leur travail
Après deux guerres civiles, le pays a besoin de paix et de stabilité. La Côte d’Ivoire est divisée selon des frontières ethniques et religieuses. Au Nord, les musulmans aspirent au pouvoir, au Sud, les chrétiens et les animistes. À Abidjan, au Sud, les communautés poussent comme des champignons. Younoussa et Alphonsine coordonnent le travail des cours bibliques et ont, grâce à leur indépendance, un bon accès à toutes les Églises.
Les cours sont un moyen idéal pour former les collaborateurs/trices des Églises indépendantes. Alphonsine est responsable, avec de nombreux assistants, de la correction des milliers de leçons et travaille parmi les enfants des rues et les prostituées. Younoussa a pu envoyer quelques diplômés des cours bibliques comme missionnaires dans leur propre pays.
Vision
Les cours bibliques sont diffusés par le biais de petites Églises indépendantes et utilisés pour former des bénévoles. En outre, les cours sont utilisés pour faire des disciples dans le cadre de la réhabilitation d’enfants des rues et d’anciennes prostituées.
Sujets de prière
1. La collaboration entre chrétiens est importante pour faire progresser l’évangélisation et le discipulat parmi les groupes marginalisés (enfants des rues, anciennes prostituées, entre autres).
2. Les moyens nécessaires à la mise à disposition du matériel de cours et à la promotion des cours existants et nouveaux constituent un défi permanent.
Côte d’Ivoire
Habitants ……… 29 millions
Langues ………. Français, dioula (61%), 77 langues africaines
Religion ……….. Musulmans (39%), chrétiens (33%), tradition africaine
Besoins 2024 … 6’600 CHF pour la formation de disciples, l’impression et la diffusion des cours