Domaine des cours bibliques

Domaine des cours bibliques

12. avril 2023
Grands Lacs (Congo – Rwanda – Burundi)

nos partenaires et leur travail

Nos partenaires locaux Thomas Ngabo RUTEGAMASI, Christian Bibentyo RUKEBA et Francine N’SHOBOLE, qui les aide dans la correction des leçons.

Dans la région des Grands Lacs (Congo-Est, Rwanda et Burundi), la misère extérieure est évidente. Elle s’accompagne de malaises moraux et psychiques et d’une détresse spirituelle. Les cours bibliques donnent aux gens la vérité de l’Evangile dans un contexte de faux enseignements et de promesses de salut. Thomas Ngabo, Christian Bibentyo et Francine parcourent personnellement la région, évangélisent, enseignent et transmettent les cours bibliques (en français, swahili, kirundi et kinyarwanda) aux personnes intéressées. Des assistants locaux encadrent les participants au cours sur place.

Vision

Nous donnons aux chrétiens les moyens de découvrir les vérités de la Bible avec des personnes qui ont faim de Dieu. Par le biais de Bibles et de cours bibliques, nous les équipons pour faire face aux faux enseignements et pour grandir dans la foi de manière fondée. Nous croyons que la Parole de Dieu transforme la vie, tant sur le plan personnel que social.

Sujets de prière

1. Vu le grand intérêt suscité par les cours bibliques, Thomas Ngabo Rutegamasi et Christian Rukeba ont besoin de sagesse pour décider où ils vont les utiliser en 2024. À qui doivent-ils donner des cours bibliques, à qui des Bibles ?

2. Comment peuvent-ils guider les diplômés pour qu’ils continuent à utiliser leurs cours pour aider d’autres participants ?

3. Christian est responsable de la mise en place du projet agricole Mizizi sur l’île d’Idjwi dans le lac Kivu en RDC. Il a besoin de sagesse et surtout de travailleurs fidèles, ainsi que de la protection et de la bénédiction de Dieu pour que la récolte semestrielle soit bonne, afin de soutenir le travail de cours biblique et de rembourser le prêt.

Les Grands Lacs (Congo-Rwanda-Burundi)

Habitants …….. 31 millions
Langues ……….. Swaheli, kinyarwanda, kirundi, français, anglais
Religion ………… Chrétiens (76%), musulmans (8%), tradition africaine
Besoins 20236’000 CHF pour l’impression et la diffusion des cours

ACTUALITÉS

Le projet Mizizi a démarré en janvier 2024. Ce projet agricole, financé par un prêt, contribuera au financement des cours bibliques dans la région à partir de la première récolte en mai 2024.

En route à pied, en moto, en bateau et en voiture vers les groupes de cours bibliques

Groupes de cours bibliques et diplômés | Esther raconte