Domaine des cours bibliques

Domaine des cours bibliques

13. avril 2023
Sénégal | Ziguinchor

nos partenaires et leur travail

Antoine et Martha Picazo DIATTA avec leur fils et deux de leurs frères qui aident

Antoine est instituteur de profession. Il coordonne un ministère auprès des enfants (La Semence de Vie) dans sa région du Sud-Ouest du Sénégal. Ils visitent les villages environnants, prient pour les malades et prêchent l’Évangile. Ils organisent souvent des marches d’évangélisation pour adolescents dans les villages. Les cours bibliques de MSD sont distribués et corrigés par lui et quelques volontaires.

Antoine raconte :
Nous avons récemment distribué 50 cours bibliques par correspondance dont nous assurons le suivi ainsi que d’autres anciens étudiants qui n’ont pas encore terminé.

Nous avons 20 étudiants à Tambacounda, une région frontalière avec la Guinée Conacry et le Mali, qui ont déjà terminé le cours. Nous aimerions leur remettre les certificats de fin des 26 leçons. Cependant, nous n’avons pas encore assez d’argent pour faire ce long voyage, à plus de 500 km de notre région de Ziguinchor.

Vision

encore ouvert

Sujets de prière

1. Pour encourager les participants au cours biblique de Tambacounda (à 500 km) et leur remettre les certificats de réussite, Antoine souhaite leur rendre visite. Il manque encore les finances nécessaires pour cela.

2. Pense aux participants actuels au cours biblique dans la prière. Pour beaucoup, il n’est pas facile de suivre le cours jusqu’à la fin. Puissent-ils être nombreux à terminer le cours jusqu’à la dernière leçon.

3. Prie aussi pour la semence vivante semée dans le cœur des enfants et des adolescents dans les neuf villages que nous avons visités jusqu’à présent.

Sénégal

Sénégal

Habitants ……. 17 millions
Langues ……… Français, wolof (50%), pulaar (25%), sérère (15%), etc.
Religion ………. Musulmans (97%), chrétiens (3% dans le Sud du Sénégal).
Besoin 2024500 CHF pour les frais de conteneurs, s’il y a besoin de Bibles et de cahiers de cours