Domaine des cours bibliques

Domaine des cours bibliques

13. avril 2023
Togo

nos partenaires et leur travail | Lomé, Côte

Lomé offre à Emmanuel et Diamant de nombreuses occasions de partager la Parole de Dieu, par la radio, les visites dans les écoles, chez les militaires, dans les prisons, chez les ex-prostituées, etc. Depuis 2010, le cours biblique MSD est pour eux un outil précieux dans la pastorale personnelle et la formation de disciples.

Vision

Dans l’environnement urbain de Lomé, des personnes et des groupes sont enseignés de diverses manières par des contenus bibliques et accompagnés par les cours bibliques MSD. Ils expérimentent et rencontrent Dieu personnellement et se laissent transformer par lui.

Les membres d’une famille entière viennent à la foi les uns après les autres


nos partenaires et leur travail | Agou, Hauts Plateaux

À Agou, à 115 km au Nord de Lomé, Salomon et Elisabeth coordonnent depuis 2005 la distribution des cours bibliques MSD via la librairie chrétienne Kpalimé. En 2013, grâce au partenariat avec MSD, le projet « Plantation de bois de teck » a pu être mis en place, ce qui aide à financer le travail.

Vision

Nous, Africains, renonçons à l’idée que les pays riches financent notre travail missionnaire. Avec l’aide de Dieu, nous utilisons les ressources locales pour subvenir à nos besoins et au service missionnaire de manière autonome.

Les premiers tecks seront récoltés dans cinq ans. Une récolte complète rapporte environ 62’000 CHF.

Sujets de prière

1. Le culte des ancêtres et les rituels animistes sont un grand problème au Togo, même dans les services religieux. Que le Seigneur accorde aux croyants la grâce de se détacher des fausses croyances et d’être affermis dans la foi par l’enseignement biblique.

2. Des croyants affermis contribueront à lutter contre la prostitution largement répandue, le trafic d’enfants et la pauvreté.

Togo

Togo

Habitants ……… 8,5 millions
Langues ………. Français, éwé (40%), kabiyé (23%), 39 langues africaines
Religion ……….. Chrétiens (35%), musulmans (20%), trad. africaine, vaudou
Besoin 20242’400 CHF pour l’impression et la diffusion des cours